Aller au contenu principal
Fermer

Siemens fait mieux que prévu au T1
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 07:54

Siemens SIEGn.DE a fait état jeudi d'un bénéfice légèrement supérieur aux attentes au premier trimestre, en dépit d'un ralentissement dans son unité phare d'automatisation industrielle.

Digital Industries, qui fournit aux entreprises des logiciels et des contrôleurs pour lignes de production, a vu ses nouvelles commandes chuter d'un tiers en raison de l'affaiblissement des conditions de marché.

Les clients qui ont constitué des stocks de composants pour éviter les pénuries l'année dernière ont également retardé l'achat de nouveaux équipements et ont décidé de réduire leurs stocks, a déclaré Siemens.

C'est en Asie et en Australie que le ralentissement a été le plus marqué, en raison notamment de l'affaiblissement de la demande en Chine, a ajouté l'entreprise.

À l'instar d'autres entreprises industrielles, les résultats de Siemens sont considérés comme un indicateur de l'économie mondiale dans son ensemble.

Néanmoins, une meilleure performance de la société Mobility, spécialisée dans la fabrication de trains, a permis de compenser le ralentissement, tandis que Smart Infrastructure, l'automatisation des bâtiments, a enregistré le meilleur trimestre de son histoire.

Dans l'ensemble, Siemens a déclaré un bénéfice industriel en hausse de 3% à 2,72 milliards d'euros pour les trois mois allant jusqu'à la fin décembre, dépassant les prévisions de 2,64 milliards d'euros d'un consensus d'analystes réunis par la société.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% pour atteindre 18,41 milliards d'euros, inférieur aux 18,58 milliards d'euros prévus, dû aux effets de la conversion des devises, principalement le renforcement du dollar.

(Reportage John Revill, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

224,800 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:42 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a promis samedi que son pays ne se rendrait jamais, alors qu'Israël annonçait une nouvelle offensive menée par 80 avions de combat qui a mis le feu à l'un des principaux aéroports de Téhéran. La guerre est entrée dans sa deuxième ... Lire la suite

  • Le rappeur Balendra Shah (à gauche) devenu maire de Katmandou, qui a remporté son duel contre l'ex-Premier ministre KP Sharma Oil aux législatives, vote le 5 mars 2026 dans la capitale népalaise ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:39 

    Le rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a remporté le duel emblématique qui l'opposait à l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli lors des élections législatives de jeudi au Népal, six mois après l'insurrection des jeunes de la Génération Z. Selon le dépouillement ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...